fbpx
Accueil » Faire son vin

Faire son vin

Je partage ici mes recettes de vin maison afin de vous aider à vinifier votre vin rouge maison ou vin blanc maison, simplement et accessibles à tous !

Egrappage, foulage, macération alcoolique, pigeage du vin rouge, macération malolactique, élevage, embouteillage, vous allez découvrir toutes les étapes de la vinification maison !

Car faire du vin à la maison est totalement faisable et n’est pas si compliqué, vous verrez ! Mais avant cela, commencez par comprendre pourquoi je fais du vin maison, c’est un acte lourd de sens !

Si vous souhaitez commencer par apprendre le vin, commencez par découvrir les tanins du vin rouge.

La Petite Cave a pour objectif d’accompagner les amateurs de vin voulant se lancer dans l’aventure de faire leurs propres vins maison avec des recettes simples et biens expliqués !

Ici vous retrouverez des recettes faciles et adaptées à tous afin de faire votre vin maison : vin blanc, vin rouge, vin rosé ! Et n’hésitez pas, Jean-Christophe, l’auteur de se blog, sera ravi de répondre à vos questions sur le site ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) !

Qu’est-ce que les tanins ? 4 astuces pour les comprendre facilement 🍃

Les tanins sont responsables de cette sensation de râpeux en bouche et qui accroche au palais, ils assèchent la bouche. Dans cette article nous allons voir les bases pour mieux comprendre les tanins et les analyses simplement. PS : si l’aventure mon de faire mon propre vin maison vous intéresse (recette générale ici) suivez le …

Qu’est-ce que les tanins ? 4 astuces pour les comprendre facilement 🍃 Lire la suite »